Il est parfaitement normal de penser à la préparation de ses obsèques après un certain âge et cela passe par la souscription d’une assurance obsèques. Son principe est simple : à l’image d’une assurance vie, à votre décès, la personne que vous aurez désignée sera bénéficiaire du capital obsèques. Cette personne peut être une personne de votre famille ou un(e) ami(e) proche.

C’est donc à cette personne que la compagnie d’assurance devra verser le capital qui permettra d’organiser vos funérailles. Toutefois, la personne désignée n’est pas tenu contractuellement d’utiliser toute cet argent dans l’organisation des funérailles.

Il est également possible de verser cet argent à une entreprise de pompes funèbres plutôt qu’à une personne physique. Il vous incombe de choisir à l’avance les services et options, ainsi aucun frais supplémentaires ne peut être réclamé à votre famille.

Au-delà du cadre financier, cela permet à votre famille et proches de pouvoir se recueillir sans devoir se préoccuper de l’organisation des obsèques.

Il est donc très important de bien choisir son contrat mais également la compagnie d’assurance. Pour cela une comparaison entre les différents contrats s’impose.

Versements, délai de carence, formalités administratives sont autant de points à comparer. Pour vous faciliter la tâche et y voir plus clair, essayez ce comparateur d’assurances obsèques en ligne.

Vous obtiendrez une vision plus juste de l’offre en matière d’assurance.