Avant d’entrer dans le vif du sujet et de vous expliquer comment obtenir un comparatif des différentes compagnies d’assurances proposant des contrats d’assurance dépendance, débutons par expliquer les différents points à comparer.

Premièrement il existe 2 types de dépendances : la dépendance totale ou la dépendance partielle. C’est ce niveau de dépendance combiné à l’âge du souscripteur qui déterminera le montant des cotisations. Le type de garantie fixe également le délai de carence et le délai de franchise.

Ce contrat permet de se prémunir d’une éventuelle perte de dépendance pouvant subvenir avec l’âge. Pour ne prendre aucun risque et être certain d’être couvert en cas de perte totale d’autonomie mieux vaut opter pour la dépendance totale.

Certaines compagnies renforcent les garanties des contrats en ajoutant des services d’assistance. Cela peut être du suivi psychologique en ligne (par téléphone) ou l’accompagnement des proches dans la recherche d’un établissement. Certaines assurances proposent comme option un capital d’aménagement ou d’équipement. Il s’agit d’un budget alloué à l’adaptation du domicile pour le rendre accessible et fonctionnel à la personne dépendante.

Pourquoi réaliser un comparatif d’assurance dépendance ? Et bien tout simplement pour vous garantir de trouver le meilleur contrat au meilleur prix. Rendez-vous sur ce site pour procéder à un comparatif d’assurance dépendance en ligne.